Bonjour à tous,

 

J'espère que vous n'avez pas trop attendu de nouvelles du chantier car je n'ai pas été très assidue. C'est pas que mes parents n'ont rien fait pendant ce temps là, non pas du tout, bien au contraire, vous allez voir !

Bon plus de photos que d'explications.

Oula, je viens de voir que je n'ai rien mis depuis février, eh ben dis donc... Bon ben je vais voir les archives photos et je vous montre tout cela !

Alors les cloisons ont reçu leur couche de corps à la chaux après un gobetis :

DSCF5940       DSCF5944

 

 Sinon, vu que le ballon d'eau chaude très (trop...) volumineux devait être installé, il a fallu achever la buanderie, donc premiers enduits de finition, carrelage et électricité (en tout cas le gros de celle-ci)

DSCF5942       DSCF5943        

On passe directement à mai ! Avec les enduits de finition extérieur. Il en manque encore un peu à l'heure où je vous parle mais la grande majorité est terminée. Nous avons essayé de retrouver avec l'enduit chaux la couleur de la terre un peu plus claire :

DSCF0059       DSCF0060       DSCF0062

DSCF0063   Le petit carrée d'enduit que l'on voit dans la 3ème photo accueillira une croix occitane !

La salle de bains a été avancée avec la pose de plaques pour la douche et l'évacuation des eaux. Les prises ont étées intégrées avec du plâtre pour jointer dans les enduits sur les cloisons et dans l'enduit des murs en paille.

DSCF0073     DSCF0074    

Les enduits de finition de la chambre ont aussi avancé. Mes parents ont tenté d'ajouter des pigments dans la couche de finition mais ceci ne s'est pas révélé parfait. Il n'est vraiment pas évident de travailler avec des pigments.

DSCF0075       DSCF0077

Et la toiture végétalisée a bien poussée au printemps mais a stagné pendant l'été (mais sans se déssecher malgré les très fortes chaleurs). Donc très peu d'entretien, on laisse la nature faire. Certaines espèces sont mortes, d'autres, on a cru qu'elles l'étaient puis recommencent à montrer le bout de leur nez, d'autres encore commencent à proliférer très joliment. C'est trop beau d'avoir un toit vivant :) Voici quelques aperçus (je les mets en petit et vous laisse le soin de cliquer dessus si vous le désirez).

DSCF0082   DSCF0083   DSCF0084    DSCF0087    DSCF0089

Sinon, une photo de la maison en général et après je fais un autre message sinon ça devient trop long.

DSCF0069

Allez prochain message !