Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je n'attends pas 3 mois avant de donner des nouvelles :)

Après la pose du faux-plafond, du jointage des plaques et de la peinture, les cloisons en btc sont en train d'être montées.Le plâtre a finalement été la solution retenue. Les cadres de portes ont donc dû être posés .

Les enduits de finition viendront recouvrir toutes les BTC. Les BTC ont été posées sur chant (environ 9 cm d'épaisseur). Apparemment, cela fait bien mal aux bras de porter chaque brique ce qui signifie qu'il y aura plein d'inertie dans la maison et sans, dans le sud, on ne crache pas dessus !

Des premiers retours sur la thermique de la maison. Deux ouvertures (baie et porte entrée) ne sont pas encore psoées et sont remplacées par des sortes de portes en OSB mais on peut déjà ressentir l'effet isolant de la paille. La montée en température grâcec au poele à fioul se fait très vite et, alors que dans le cabanon il peut faire 0°c le matin, dans la maison, la température s'élèveà 9°C.

Sur les photos :

- la première le mur entre la cuisine. Là où il y a la plaque OSB, ce sera une porte battante (le reste derrière porte coulissante).

- la deuxième photo es prise de la salle de bains. On voit le gros cumulus pour les panneaux solaires placé à l'avance dans la maison avant qu'il ne puisse plus passer. Merci à ceux qui ont galéré pour le porter à l'intérieur tant bien que mal. Comment on peut voir, certaines des cloisons sont montées en brique de 5 car ont moins besoin d'inertie et moins besoin d'isolation acoustique.

- la troisième photo ce sera le mur contre lequel s'appuiera le lit des parents. Avec une niche au dessus du lit. Derrière cette niche, il y a un placar pour la sdb. La porte de gauche sera coulissante également.

DSC_0015  DSC_0014  DSC_0013

Voilà voilà, j'espère vous donner des nouvelles bientôt. L'électricité devrait commencer la semaine prochaine