Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en paille porteuse et avec toiture végétalisée
4 mai 2011

Mardi, chantier continu

Un petit peu moins de monde, une partie de la famille est partie mais les amis viennent remplacer ceux qui s'en vont, ça fait plaisir :)

Les poutres en I ont été livrées.

Pas trop le temps de prendre de photos pendant la journée, en tout cas, les murs sont finis et on a commencé à poser la lisse haute : voyez plutôt : DSC_0081 DSC_0073 Et il faut au moins tous ces bras pour soulever la lisse haute pré-remplie de paille. Certains morceaux de lisse haute auraient gagnées à ne pas être remplis de paille, ainsi le poids aurait été réduit et la manutention facilitée. Le remplissage est donc également possible plus tard.

C'est pas beau ça ? Des murs montés en deux jours. Bon, bien évidemment, il reste encore beaucoup de travail sur ces murs : reboucher tous les trous, compléter les espaces sous fenêtres, sans parler de redimensionner les bottes pour le toit... Enfin le toit c'est demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Grégoire, <br /> <br /> Merci :) J'y retourne très bientôt. Je pourrai poster de nouvelles photos, ça commence à prendre forme.<br /> <br /> Et la paille porteuse dans la réglementation, ça va venir ;)
G
Bonjour Coralie,<br /> <br /> Chouette projet, j'ai mis une photo et un lien sur mon blog : http://www.lamaisondurable.com/2012/12/la-paille-porteuse-bient%C3%B4t-en-france.html
F
Bonjour Coralie,<br /> <br /> j'utilise le site pour te demander si tu passes par Lyon jeudi 10 nov pour aller à Eymoutiers aux rencontres nationales de la construction paille.<br /> Je n'arrive pas à utiliser le forum des compaillons.<br /> Je suis intéressée pour faire du covoiturage.<br /> Merci de me répondre par mail.<br /> Cordialement.<br /> France
Construction d'une maison en paille porteuse et avec toiture végétalisée
  • Construction d'une maison en paille porteuse et avec toiture végétalisée dans l'aude 11, proche carcassonne. Possibilité chantiers participatifs au printemps et plus tard pour les enduits. Technique Nebraska, maison bioclimatique. Matériaux sains.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 123
Publicité